webleads-tracker


JM-Contacts et le PHP


Pourquoi le développement PHP ?


Spécialisée depuis de nombreuses années en développement d’applicatifs de gestion, l’équipe de JM-Contacts s’est orientée progressivement vers le développement PHP/MySQL par le besoin de « Webiser » des applications classiques de gestion. Ces applicatifs « métiers » développés en Web dynamique sont parfois des logiciels spécifiques, tels qu’Intranet et Extranet, et parfois des progiciels ou des services Web orientés vers le grand public.


L’expérience acquise en informatique de gestion assure la qualité de l’analyse, de la conception, de la modélisation de données et de traitements de sites Web dynamiques. Cette expérience est aussi un atout concernant les problématiques de réplications de base de données entre serveurs.


Faut-il choisir un framework pour le développement en PHP ?


Avec un framework comme Symfony vous pouvez réutiliser des parties de code (le vôtre ou celui d’un collègue). On peut même dire qu’un framework comme Symfony ou Zend c’est un stock de composants tout prêts à l’emploi.

Si vous utilisez un framework la maintenance de votre logiciel sera facilitée. S’il vous est arrivé de reprendre le code « maison » d’un développeur qui a quitté l’entreprise vous verrez la différence énorme avec du code fait avec un framework.

Avec un framework on gagne en productivité car le nombre de lignes de code est fortement réduit.

Si vous utilisez un framework vous êtes obligés de suivre des règles (plus avec Symfony qu’avec Zend), le code sera plus lisible par d’autres développeurs, mieux organisé, plus professionnel.

Les frameworks sont soutenus par toute une communauté. Vous trouverez de l’aide facilement. Il existe ainsi plusieurs forums consacrés à Symfony par exemple.

Les frameworks que nous utilisons (Symfony et Zend) sont gratuits.

La documentation des framework Zend et Symfony sont très complètes. Le problème peut justement venir d’une lecture incomplète de ces documentations.

Les frameworks Symfony et Zend sont bien sécurisés, c’est un plus important.

Pour de petits projets l’utilisation d’un framework peut parfois alourdir le développement, dans ce ces cas relativement rares mieux vaut éviter le framework.

En nous spécialisant dans ces deux frameworks, nos connaissances s’approfondissent en permanence, notre productivité s’améliore et la maintenance des applications est largement facilitée.




Prestations complémentaires au développement PHP


L’équipe de JM-Contacts compte des ressources spécialisées en optimisation pour le référencement Internet. L’optimisation technique et l’optimisation des éléments du contenu permettent une augmentation significative de la visibilité sur Internet des sites Web orientés vers le grand public.




Infos ...

Etudiez les réponses que nous apportons à vos besoins et consultez quelques exemples de nos réalisations.

Etude de cas
Publications

  Bonne lecture ...