webleads-tracker


Etude de cas : Développement Windev Mobile



Contexte :

Si vous souhaitez développer un nouveau logiciel ou que vous disposez déjà d'un logiciel de gestion "classique" (PC) développé et parfaitement opérationnel : Vous constatez que, de plus en plus, les logiciels doivent être mobiles. En effet :

- Les commerciaux se déplacent chez les prospects : Pourquoi ne pas saisir directement, sur place, les informations qu'ils récoltent dans le système d'informations ?

- Les plannings changent à tout moment : Pourquoi ne pas appliquer ces changements immédiatement, même si vous n'êtes pas à votre bureau ?

- Les informations des inventaires se collectent dans les stocks (pas sur un poste de travail dans un bureau) : Pourquoi ne pas mettre à jour l'inventaire de stock directement depuis l'entrepot de stockage ?

- Les ventes sont réalisées chez les clients, pas dans vos locaux : Pourquoi ne pas les saisir directement dans le logiciel de gestion commerciale ?

- ...

Vous souhaitez donc une application nomade, qui puisse se déplacer avec les personnes qui l'utilisent.


Constat :

Vous constatez cependant qu'une application mobile implique un fonctionnement différent d'une application classique :

- Le logiciel doit être ergonomique : L'utilisateur n'aura pas de souris pour déplacer le curseur, le clavier virtuel d'un pocket pc n'est aussi convivial qu'un clavier classique, vous souhaitez le moins possible de clicks et l'utilisation maximum des touches de raccourci du PDA, ... Car un logiciel mobile doit être rapide à utiliser et avoir une ergonomie particulièrement conviviale.

- Le système de réplication doit être optimisé : Lors du retour du PDA dans les locaux, le système de réplication des données depuis la base de données mobile du PDA vers la base de données du système centrale doit être fiable, sécurisée et la plus rapide et transparente possible. Il ne doit pas y avoir de perte de données, d'écrasement d'enregistrement, d'insertion de données instables. Un système de réplication de données a des règles impératives.

- Le logiciel doit avoir un fonctionnement hors connexion : Dans le cas d'une utilisation du PDA en connexion Wifi dans des entreprots ou sur des unités de production d'usines, la connexion Wifi est parfois instable (éléments métaliques, zones non couvertes, ...). Il est indispensable que l'utilisateur puisse continuer à utiliser le logiciel du Pocket PC, même si la connexion à la base de données n'est plus assurée. Il faut donc un système de "mode dégradé" avec un programme résident de mise à jour sur le PDA. Bien entendu, ce système doit être transparent pour l'utilisateur.

- ...

Vous manquez d'expérience dans le domaine du développement mobile.

La sous-traitance est la solution qui vous permettra d’optimiser votre temps mais le budget nécessaire à ce choix s’avère être plus important que vous ne l’imaginiez.

Solution :

Il existe une solution dont l’efficacité est désormais prouvée et qui vous permettra de réaliser votre développement dans les meilleurs délais et pour le coût le plus compétitif :

LA SOUS-TRAITANCE OFFSHORE en Windev mobile

Vous disposez ainsi de ressources compétentes et expérimentées pour le coût le plus bas du marché et votre développement sera réalisé dans le délai que vous souhaiterez.

Et votre projet sera développé par des ingénieurs et des chefs de projets spécialistes de Windev Mobile. Nous connaissons les contraintes des environnements Windev Mobile, nous maitrisons les règles d'ergonomies des PDA et Pocket PC, nous maitrisons les systèmes de réplication de base de donnés nomades, nous maitrisons les fonctionnements hors connexion Wifi ou fonctionnement en "mode dégradé", ...


Vous n’avez désormais plus aucune raison d’hésiter.
Contactez nous dès aujourd’hui ...


Cordialement,
Jean MORVAN

Infos ...

Etudiez les réponses que nous apportons à vos besoins et consultez quelques exemples de nos réalisations.

Etude de cas
Publications

  Bonne lecture ...