webleads-tracker



Windev 19

Comme les années précédentes JM-CONTACTS a participé à la réunion de présentation de windev 19 ( #tdf windev 19) à Nantes le 14 novembre. Voici nos premières réactions sur cette nouvelle version.


Pas d’évolutions majeures pour windev 19 mais de très nombreuses améliorations


Comme d’habitude Pcsoft nous présente des centaines d’améliorations. Par contre, nous avons eu l’impression qu’il n’y a pas de « révolution « dans cette version, en particulier au niveau de windev.


Champ tableau de bord de windev 19 :

Cette nouveauté est positionnée en numéro 1. C’est effectivement intéressant mais plus pour les managers que pour les développeurs.


Champ diagramme de Gantt :

Intéressant, mais ici encore, cela n’intéressera qu’une partie, sans doute minoritaire des développeurs.


Tableau croisé dynamique : cube rolap

Ce nouveau champ croisé dynamique était sans doute l’avancée majeure de la version 18 de Windev. Il semble que les développeurs de PCsoft aient bien tenu compte des demandes des développeurs. Les évolutions proposées semblent vraiment intéressantes et devraient nous faire gagner du temps de développement !


Virtualisation des projets dans le cloud :

Cette nouveauté permet, à priori, à des équipes situées à des endroits différents d’avoir accès à la version à jour du projet. C’est sans doute l’évolution majeure de ce windev19 et nous attendons avec impatience la livraison pour tester !
Enfin dernière modification qui nous intéresse beaucoup : l’éditeur de code permettra de suivre la totalité de l’historique de toutes les modifications du code.



Webdev 19

Nous sommes moins utilisateurs de webdev que de windev et windev mobile. Ceci étant dit, en webdev il semble y avoir une évolution très intéressante : le champ zone texte riche.
Grâce à ce champ ZTR la mise en page d’un site web se fait au fil de l’eau. Par ailleurs l’accès au code HTML (clair et lisible) de la ztr est possible.



Windev Mobile 19

Comme ces dernières années, il semble que windev mobile soit encore privilégié cette année. Les évolutions sont nombreuses. Il est vrai que le marché du mobile évolue très vite. Nous pensons qu’il est véritablement possible d’affirmer que windev mobile 19 permet un développement cross-platform. Une simple compilation permet de transformer une application androïd en application IOS par exemple.

De plus la réplication universelle permet de travailler en temps réel sans « être à la merci d’une connexion défaillante »

En résumé,
Comme d’habitude un nombre impressionnant d’améliorations.
Des améliorations « significatives en webdev et windev mobile.
Des évolutions sympas mais pas de révolution en windev. Comme annoncé par Pcsoft windev 19 serait la version du développement « plaisir »



Autres versions :

Windev 18
Windev 17
Windev 16





Infos ...

Etudiez les réponses que nous apportons à vos besoins et consultez quelques exemples de nos réalisations.

Etude de cas
Publications

  Bonne lecture ...