webleads-tracker



Windev 23


Une nouvelle fois JM-CONTACTS a participé à la réunion de présentation par PCSOFT, de la nouvelle version de Windev à savoir Windev 23 (#tdf windev 23) à Nantes le 16 novembre.

Que faut-il attendre de cette nouvelle version ?

Globalement nous n’avons pas été emballés, il existe des nouveautés mais pas de révolution. Vous trouverez ci-dessous nos premiers commentaires.

Windev 23

Table inaltérable


Compte tenu de l’évolution de la législation et des besoins accrus de traçabilité, nous considérons que la nouveauté majeure de cette version 23 est sans doute constituée par la fonctionnalité « table inaltérable » dans HFSQL. « Ces tables (fichiers de données) ne peuvent pas être modifiées, ni aucun enregistrement (aucune ligne) supprimé. Tout ajout est définitif et non modifiable ». « Un fichier inaltérable ne peut pas être modifié : seuls les ajouts sont possibles »


L’évolution du champ tableur


Il faut bien reconnaitre que ce champ tableur annoncé en grande pompe par le passé, n’était pas très performant. Il semble que la version 23 règle une grande partie des manques précédents de ce champ tableur ; à vérifier


Champ traitement de texte


PCSoft annonce que le champ traitement de texte arrive à maturité ! Nous espérons que cette fois la promesse sera tenue


Beacon


Nous avons une demande d’un client pour l’installation d’un beacon. Cette responsable de magasin souhaite informer les clients et les prospects qui passent à proximité. Le beacon n’est pas une vraie nouveauté de la version 23 mais il en a été question lors du TDF. Il n’est donc pas impossible que ce soit la première utilisation que nous allons mettre en œuvre suite à cette présentation.


Champ disposition, champ éditeur d’image, champ lecteur de PDF, galerie d’images



Le nouveau champ disposition


C’est la nouveauté numéro 1 dans le document PCSOFT. Ce champ appelé stack panel ou layout en anglais, présent à la fois sur windev, windev mobile et webdev est effectivement utile mais ne mérite sans doute pas cette place d’honneur.


Le champ éditeur d’images


Ce « nouveau » champ apporte du confort à l’utilisateur


Le champ lecteur de PDF


Ce champ méritait sans doute une meilleure place dans ces nouveautés


Galerie d’images


Il en est de même du champ galerie d’images dans webdev. A noter que les images peuvent être organisées en lignes ou en colonnes et que la galerie d’images est responsive.



En conclusion


Nous aimons beaucoup les produits PCSoft mais cette version 23 de windev, windev mobile et webdev n’apporte, à notre avis, que de petites améliorations.



Windev 23 Windev Mobile 23 Webdev 23

Autres versions :

Windev 22
Windev 21
Windev 20
Windev 19
Windev 18
Windev 17
Windev 16





Infos ...

Etudiez les réponses que nous apportons à vos besoins et consultez quelques exemples de nos réalisations.

Etude de cas
Publications

  Bonne lecture ...