webleads-tracker


Voici les réponses proposées par JM-Contacts
aux questions que vous nous avez posées à propos du
développement informatique OFFSHORE

Si, après lecture des lignes suivantes, vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par Mail à l'adresse : j.morvan@jm-contacts.com
Nous pourrons ainsi vous répondre directement et mettre à jour cette liste de réponses.



Qu'est-ce que le développement informatique OFFSHORE ?
Offshore se traduit en français par 'externalisation'. Il s'agit de sous-traiter à l'étranger la réalisation de certaines tâches informatiques.

Quel est l'intérêt d'externaliser ?
L'externalisation a deux intérêts majeurs. Tout d'abord réduire les coûts d'une partie de la réalisation. Cela permet aussi de pallier au manque de ressources en France dans le domaine de l'informatique. Le résultat est donc la possibilité pour les partenaires français de JM-CONTACTS de répondre à toute demande de leurs clients et de leurs proposer des solutions économiques.

Les informaticiens malgaches sont ils compétents ?
Le nombre d'ingénieurs informaticiens malgaches est de plus en plus important et ces informaticiens sont très bien formés à l'ENI de Fianarantsao ou à l'université d'Antananarivo dans le cadre d'un programme de la Coopération Française.

Peux t'on réellement faire du développement en OFFSHORE, ne faut il pas être près de son client ?
La proximité du client est un atout indéniable. C'est pourquoi JM-CONTACTS travaille en partenariat avec des sociétés de service informatique en France. Cependant, chaque projet informatique, quelque soit sa taille, comporte une partie 'Externalisable'. C'est en réduisant le coût de la réalisation de cette partie qu'il est possible de proposer au client final une solution économique.

Comment peut on avoir des garanties sur la qualité ?
Les informaticiens malgaches sont très compétents et JM CONTACTS emploie les meilleurs. La qualité vous est aussi garantie par Jean MORVAN directeur de JM CONTACTS qui habite à Madagascar et est chaque jour avec ses ingénieurs.

Comment peut on avoir des garanties sur les délais ?
JM CONTACTS travaille avec des salariés mais utilise aussi en cas de besoin des sociétés malgaches en sous-traitance et des informaticiens en free-lance. Nous sommes en mesure de mettre rapidement en place des équipes importantes pour des projets présentants un caractère d'urgence.

Est ce que je reste propriétaire de mes logiciels ?
Bien sur et ceci est garanti par contrat.

Comment puis-je être garanti de la confidentialité ?
Là aussi le contrat apporte toute garantie. Il est cependant important d'ajouter que l'unique objectif de JM-CONTACTS est d'établir des relations durables avec ses partenaires français.

Comment se passent les paiements ?
Par virements bancaires. Les délais de paiements ainsi que les périodicités de facturation seront déterminées au début du partenariat ou au début de chaque projet.

Que se passe t'il si je ne suis pas satisfait ?
Bien entendu un dialogue sera établi. La encore, précisons que le but de JM-CONTACTS est la satisfaction de ses partenaires, seul gage indispensable à la mise en place de relations durables et mutuellement avantageuses.

Il y a parfois des échecs dans les développements OFFSHORE ?
C'est vrai que des échecs ont existé mais désormais, les raisons de ces échecs sont clairement identifiées. Le preuve n'est plus a faire de la fiabilité de l'externalisation. Bien qu'émergent à Madagascar, le développement Offshore existe depuis de nombreuses années en Inde, en Roumanie, au Liban, ... L'intérêt supplémentaire de Madagascar est de ne pas opposer la barrière de la langue pour les sociétés Françaises.


Infos ...

Etudiez les réponses que nous apportons à vos besoins et consultez quelques exemples de nos réalisations.

Etude de cas
Publications

  Bonne lecture ...